user feedback

Posté le 20/11/2018

15 october 2018…

Témoignage de reconnaissance pour saluer l'importance novatrice du massage en musique créé par Jean Marie Adrien. Je l'ai ressenti comme le massage-voyage en soi et dans l'au-delà porté par le corps en musique…

Une création extraordinaire du massage musical pour une expérience exceptionnelle au centre de son corps, pour s'élever des profondeurs de soi jusque dans les hauteurs de l'univers. J'ai vécu le film de mon avenir dans sa propre bande originale comme si j'étais entré dans mon corps céleste pour une exploration de l’au-delà.  Un nouveau type de massage qui vous ouvre par la musique du corps à un voyage au coeur de l'humain et au centre de l'univers. Le corps produit sa musique et la vie baigne dans les sons et les chants. Grand puissance d'émotions primitives par une délivrance et une libération. La délivrance par le massage qui fait s'envoler soudain toutes les contraintes, crispations et tensions qui emprisonnent l'être. Et une libération portée par la musique qui à la fois vous découvre la puissance de votre vie intérieure où vous pouvez retrouver tous les souvenirs vitaux et la conscience de la dimension infinie de la personne que vous sentez  projetée en vol libre dans l'univers. 

Pour ma part, j'ai été bouleversé par la profusion d'émotions nouvelles que créaient en moi ce massage voyage dans un nouvel univers. J'y ai ressenti à la fois un accomplissement dans la sérénité d'une plénitude nouvelle et une profonde solitude comme si je voguais désormais seul dans l'univers à bord de la capsule spatiale de mon corps. Je n'étais pas dans "le silence éternel des espaces infinis de Pascal" mais au contraire immergé dans le flot musical de toutes les rumeurs, vibrations et mélodies de mon  corps sur la terre.  

Soudain, j'ai entendu monter le chant d'une voix de femme. Je restais donc à portée de voix et donc à portée de secours des humains. J'ai compris ce qu'était la véritable solitude de ce cosmonaute d'un instant que nous devons être en quittant la terre. La véritable solitude commence là où nous sommes soudain conscients que nos appels n'auront pas d'écho ni de réponse. Les humains ont disparu où ils ne peuvent nous capter. Sous Marin au sonar sans écho et âme solitaire lancée dans les galaxies, je pense que nous devons connaître, au moins dans un temps de passage, la vraie solitude dans le silence sans écho. 

Toute mon interprétation peut sembler insolite. Par moments, je pensais à une de ces "Nde" "Near death expérience" d'un aller et retour dans la mort tel que le vivait ou l'imaginait le corps dans le coma pré-mortel. Jean Marie Adrien qui est musicien, compositeur et danseur en nous révélant par le massage la musique de notre corps en partance vers sa liberté nous aide à découvrir la puissance de création qu'est un corps humain rassemblant en son point de convergence, conscience, esprit, coeur et âme. Vive le corps musical dans sa danse vers sa plénitude.

Emmanuel de La Taille